Une alternative au Diprosone : Le Betneval

Le Betneval est un dermocorticoïde d’activité forte. Il est dédié pour un usage local. C’est un produit sous trois formes dont la crème, la pommade et la lotion. Le Betneval est considéré comme une alternative au Diprosone. Il peut donc être utilisé pour les soins recommandés par l’utilisation du Diprosone. Les essentiels à connaître sur le Betneval sont les suivants :



Indications pour le Betneval

Tout comme Le Diprosone, Le Betneval est un produit médicamenteux utilisé pour les maladies respectives suivantes : l’eczéma de contact, la piqûre d’insecte et d’autres animaux, le psoriasis, les démangeaisons et les prurits sans oublier les mycosis fongoïdes.

tube de pommade

Contre-indications pour le Betneval

Étant donné que Le Betneval est constitué par le bétaméthasone, ses contres indications sont aussi similaires à celles du Diprosone. Dans ce cas, il est à éviter d’utiliser Le Betneval en cas d’infection et de parasitose, de lésion ulcérée, d’acné et de rosacée.



Compositions du Betneval

Le betneval est composé de bétaméthasone, paraffine liquide, acide citrique monohydrate, vaseline, sodium hydroxyde de sodium, Sodium citrate, phosphate monosodique dihydrate, gomme xanthane, glycérol, eau purifiée, chlorocrésol, alcool isopropylique, alcool cétostéarylique, acide phosphorique concentré, acide citrique monohydrate, cétomacrogol 1000.

Mode d’utilisation

Chaque forme de betneval a sa propre mode d’utilisation. Le Betneval Crème est utilisé pour les lésions suintantes. Le Betneval Pommade est employé pour traiter les lésions sèches. Le Betneval Lotion est adapté au cuir chevelu.

Posologie du Betneval

Pour assurer le traitement à l’aide du Betneval, il est essentiel d’appliquer ce médicament une à deux fois par jour. La durée du traitement au moyen du betneval est limitée à trois semaines. Au-delà de cette durée, le Betneval pourrait favoriser les effets indésirables et surtout affaiblir les effets thérapeutiques dont il est indiqué.



Bras avec de l'eczema

Effets secondaires du Betneval

Comme tout produit médicamenteux, il est possible que le Betneval présente des effets indésirables. En effet, en cas d’utilisation prolongée du Betneval, le patient pourrait faire face à une atrophie cutanée, à des vergetures, de purpura, de télangiectasies et à la fragilisation de la peau. L’application du Betneval sur le visage n’est pas très conseillé sauf si le médecin le prescrit, car il pourrait provoquer une dermite périorale et une rosacée. Il ne faut jamais appliquer le Betneval sous un pansement imperméable ou même dans les plis. Ceci peut entraîner une allergie cutanée.

Cas de la grossesse et l’allaitement

Le Betneval peut être appliqué sur la peau durant la grossesse, car il ne présente aucun effet sur l’enfant à naître. Toutefois, lorsque la femme allaite son bébé, elle doit faire en sorte de ne pas appliquer le Betneval sur ses mamelons.