Le Diprosone pour soigner l’acné

Le Diprosone est un médicament utilisé à voie cutanée. Il est disponible sous trois formes dont le diprosone crème, le diprosone pommade et le diprosone lotion. Ce produit médicamenteux est surtout utilisé pour soigner les maladies de la peau.



Les indications spécifiques du Diprosone

Pour ces trois types de Diprosone, l’indication est surtout orientée sur la guérison de l’eczéma de contact, de la dermite atopique et de la lichénification.

Effets indésirables du Diprosone

Pour éviter toute forme d’effets indésirables en utilisant le Diprosone, le patient ne doit pas l’appliquer sur la peau ne supportant pas les principes actifs du Diprosone, essentiellement le bétaméthasone. Les allergies, les acnés, les rosacées et les infections de la peau ne peuvent pas aussi subir le Diprosone.



avant après acné

La composition du diprosone par rapport à l'acné

Pour 100g de diprosone, il existe 50mg de bétaméthasone.

Outre le bétaméthasone,

Le diprosone crème contient de : l’alcool cétostéaryle, le chlorocrésol, l’huile minérale, le phosphate monobasique de sodium, l’acide phosphorique, l’éther monocétylique de polyéthylènegycol 1000, hydroxyde de sodium, eau et gelée de pétrole blanche.

Le diprosone pommade contient de : la gelée de pétrole blanche.

Le diprosone lotion contient de : l’hydroxyde de sodium, carbomère 934P, alcool isopropylique.



L’acné est-il soigné par le Diprosone ?

Comme l’utilisation du Diprosone est fortement déconseillée sur les acnés, ce médicament ne doit pas être utilisé pour soigner l’acné. Toutefois, lorsque les acnés laissent des traces c’est à ce stade que l’application du Diprosone pourrait être nécessaire. En tout cas, il est important de consulter un médecin. Aussi, lorsque l’acné se présente sur la partie faciale du patient, l’application du Diprosone est aussi à éviter. Comme le Diprosone est d’une forte activité, ceci pourrait fragiliser la peau du visage. Seul l’avis du médecin pourrait autoriser le diprosone sur le visage. Lorsque l’acné se présente ailleurs que sur la partie faciale, il est important de demander l’avis du médecin si le diprosone peut être utilisé après que l’acné se sèche et qu’il laisse des cicatrises.