Le Diprosone en crème

Le Diprosone en crème est caractérisé sous un bétaméthasone de 0,5% présenté sous un tube de 30 g. Cette crème est adaptée à un usage local.



Indications

tube de diprosone en creme

Le Diprosone crème est surtout utilisé pour soigner efficacement l’eczéma de contact, la dermatite atopique et la lichénification. Aussi, il est idéal de l’appliquer après les piqûres d’insectes et les traitements des lésions aigues suintantes.

Contre-indications

Lorsque la peau du patient est atteinte d’une infection ou encore de parasitose pas encore soignée, il est contre-indiqué d’appliquer du Diprosone Crème. Ceci concerne aussi les lésions ulcérées.

Il est aussi déconseillé d’utiliser le Diprosone Crème au visage. Ceci pourrait fragiliser la peau du visage.

Ce médicament est également interdit pour les patients présentant une forme d’allergie au bétaméthasone.



Grossesse et allaitement

Aucun effet indésirable n’est constaté lorsqu’une femme enceinte et une femme qui allaite applique Le Diprosone Crème sur sa peau. Seulement, la crème ne doit pas être appliquée sur les mamelons, ceci est recommandé pour la femme qui allaite.

Compositions

Le Diprosone crème 0,5% est composé de 15mg de bétaméthasone (DCI), vaseline blanche, paraffine liquide, alcool cétostéarylique, éther cétostéarylique de macrogol, dihydrogénophosphate de sodium monohydraté, acide phosphorique concentré, chlorocrésol, eau purifiée.

tube de diprosone

Mode d’utilisation du Diprosone Crème

Le Diprosone Crème 0,5% est utilisé suivant les prescriptions médicales. Cela dit, le médecin recommande souvent une application à une reprise ou à deux reprises par jour. Le Diprosone ne doit pas être utilisé plus de deux fois par jour afin d’éviter toute forme d’effets indésirables et surtout pour éviter la fragilisation de la peau. Appliquer la crème sur la peau à affection tout en la massant délicatement. Le massage permet au médicament de bien pénétrer la peau. Une fois que l’affection disparaît, la crème n’est à utiliser. La durée moyenne de traitement avec le Diprosone Crème est de trois jours.